• Concert

Kosma Capella

  • Gratuit

Place d'Austerlitz
-
67000 Strasbourg

À propos

Le Quatuor Ibaï a eu à coeur de faire connaître au public le répertoire vocal a capella de manière intimiste et conviviale, mêlant à la fois le classique et le populaire, la poésie et l’humour.
Ils décident de revisiter les oeuvres de Jacques Prévert mis en musique par Joseph Kosma.
Les textes de Jacques Prévert, nous surprennent par leurs côtés faussement naïf, nous font réfléchir et nous invitent aux voyages. Chacun peut y trouver une résonance particulière. Il y a dans l’oeuvre de ce poète de la joie de vivre, du fabuleux, du surréaliste, mais aussi de la révolte et une critique virulente de la société, de la misère, de la guerre et de tous ces sujets bien plus sombres qui nous font retomber sur terre.

Loin d’un « copié-collé » des Frères Jacques, le Quatuor Ibaï prend ici une direction tout à fait lyrique liée à leurs formations en chant classique. Les arrangements à la fois simples et subtils des 14 titres/textes de Jacques Prévert, pourront plaire aux néophytes tout comme aux oreilles aguerries avec des harmonies parfois contrastées, et d’une grande beauté.

Des Frères Jacques, le Quatuor Ibaï garde la volonté de proximité et de jeu avec le public avec pour objectif de rendre la musique classique plus accessible, plus populaire. Par son thème à la fois enfantin et profond, le Quatuor Ibaï entend s’adresser au plus grand nombre possible, petits comme grands. L’accessibilité des textes et la double lecture qu’il est possible d’en faire, permettront aux enfants d’aiguiser leur curiosité et de développer leur imaginaire.

Dates et horaires

  • Du 07/07/24 au 07/07/24

    10h30-11h40

Informations pratiques

Tarifs

Évènement gratuit

Plus d'infos

Site web

Accès

Place d'Austerlitz
-
67000 Strasbourg