• Conférence, rencontre, débat

Les femmes dans la littérature

  • Gratuit

Club house de l'AS Musau Strasbourg
31 Rue des Corps de Garde
67100 Strasbourg

À propos

"Les femmes dans la littérature" : une rencontre qui réunira Celine Lapertot, Anne Hugo et Alexandra Zins et sera animée par Bernard Bloch.
Une belle occasion de découvrir les univers de trois auteures aux parcours très différents, dans un cadre atypique de la ville de Strasbourg. A l’AS Musau, la littérature s’invite au Stade !

> Céline Lapertot est professeur de français à Strasbourg. Depuis l’âge de 9 ans, elle ne cesse d’écrire. Elle s’est imposée comme une auteure à suivre de la littérature française contemporaine. Ses six ouvrages - "Et je prendrai tout ce qu’il y a à prendre" (2014), "Des femmes qui dansent sous les bombes" (2016), "Ne préfère pas le sang à l’eau" (2018), "Ce qui est monstrueux est normal" (2019), "Ce qu’il nous faut de remords et d’espérance" (2021) et "Les chemins d'exil et de lumière" (2023) - ont tous paru aux Éditions Viviane Hamy.

> Alexandra Zins travaille aujourd’hui à la librairie Dinali à Strasbourg. « Footballeuse, autrice et lectrice compulsive », comme elle se définit, elle partage sur son blog ses chroniques littéraires et actualités. Elle a écrit une nouvelle sur le football féminin. Son premier roman, "Les Sultanats du Désert", sortira en septembre aux éditions Forgotten Dreams. C’est le premier tome d’une trilogie de fantasy orientale. Il sera disponible en avant-première le 24 mai à la Musau !

> Anne Hugo, travaille pour le groupe ÉS depuis deux décennies et consacre une grande partie de ses loisirs à l'écriture. Après avoir vécu une épreuve personnelle difficile, écrire "Cliquer, Éliminer !" m'a permis de me réconcilier avec la vie. » Elle a depuis publié un second roman, "Les gens bons". Elle est éditée par Le Lys Bleu

Dates et horaires

  • Du 24/05/24 au 24/05/24

    19h30-21h

Informations pratiques

Tarifs

La rencontre est ouverte au public, sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles.
Possibilité de restauration en présence des auteures à l'issue de la rencontre
Pré-inscription obligatoire.

Plus d'infos

Inscription

Accès

Club house de l'AS Musau Strasbourg
31 Rue des Corps de Garde
67100 Strasbourg