• Conférence, rencontre, débat

Rencontre avec Ryōko Sekiguchi

  • Gratuit

Librairie Quai des brumes
120, Grand Rue
67000 Strasbourg

À propos

à l'occasion de la parution du livre la Beauté du Mingei, Ryoko Sekigushi viendra aussi évoquer la collection Le Banquet des éditions Philippe Picquier

A propos de la Beauté du Mingei,

Dans les années 1920, l’écrivain et penseur Yanagi Sôetsu crée le mouvement mingei pour valoriser et défendre les savoir-faire et les artisans qui fabriquent anonymement, humblement, les objets du quotidien. C’est un art produit par le peuple pour le peuple, où la beauté n’est pas le privilège d’une minorité fortunée mais un bien commun partagé par tous. Le mingei nous invite à regarder de près ces objets modestes, fidèles qui accompagnent notre quotidien, et à nouer avec eux une relation de confiance et de tendresse.

Un ensemble d'essais sur le mouvement mingei, porté par l'auteur et soutenu par une nouvelle génération d'artistes-artisans, qui appelle à approfondir la relation entre les humains et les objets qui les entourent.

à propos de la collection Le Banquet

« Aujourd'hui plus que jamais, avec une nouvelle conscience envers le vivant, nous souhaitons créer une autre relation avec ce qui nous entoure et ce qui nous nourrit. Tisser des histoires de nourriture, c'est parler de notre façon d'être au monde.
Il est temps de se retrouver autour de la grande table fédératrice de la littérature pour goûter au repas de la vie. Le Banquet fera naître en vous un savoureux espoir. »

Crédit photo Hélène Bamberger

Dates et horaires

  • Du 27/03/24 au 27/03/24

    19h-20h

Informations pratiques

Tarifs

Évènement gratuit

Accès

Tram A et D - Arrêt Langstross Grand'Rue

Plus d'infos

Site web

Accès

Librairie Quai des brumes
120, Grand Rue
67000 Strasbourg