• Conférence, rencontre, débat

Rencontre avec Yonatan Sagiv

  • Gratuit

Librairie Quai des brumes
120, Grand Rue
67000 Strasbourg

À propos

Yonatan Sagiv est né en 1979 en Israël. Titulaire d’un doctorat d’études juives de New York University,
il est spécialiste de l’œuvre du prix Nobel de littérature israélien Shmuel Yosef Agnon. Après avoir vécu une quinzaine d’années à New York et à Londres, il s’est réinstallé à Tel-Aviv en juin 2021.

A propos de DERNIER CRI

Le roi des relations publiques d’Israël engage les services d’Oded Hefer, détective gay qui assume son identité avec humour et esprit, pour enquêter sur la dépression qui afflige sa jeune cliente Karin Carmeli, une star de la chanson, âgée de quinze ans. Oded Hefer le croit, l’enquête est simple et son avenir financier est enfin assuré.

Mais c’est sans compter une disparition suspecte qui a eu lieu chez le même roi des relations publiques. Oded Hefer va alors découvrir d’étranges liens entre les puissants du show-biz et les travailleurs immigrés philippins. Et quand il comprend que même son père cache un secret, là, il devra choisir entre trahir ses principes ou se suicider professionnellement.

Le héros des romans de Yonatan Sagiv, Oded Hefer, est l’antithèse du détective ténébreux à la Philip Marlowe, homme à femmes. Oded est une pipelette invétérée qui perd ses moyens dès qu’il croise un bel homme. Il résout ses enquêtes grâce à son intelligence et à son sens de l’observation.

Après Secret de Polichinelle (2019) et Le silence est d’or (2022), Dernier Cri est une nouvelle enquête du détective tel-avivien Oded Hefer.

Dates et horaires

  • Du 28/05/24 au 28/05/24

    19h-20h30

Informations pratiques

Tarifs

Évènement gratuit

Accès

Tram A et D - Arrêt Langstross Grand'Rue

Plus d'infos

Plus d'infos

Accès

Librairie Quai des brumes
120, Grand Rue
67000 Strasbourg