Monolithe noir - l'invitation au voyage à l'intérieur de soi-même

Gare ferroviaire centrale
Place de la gare
67000 Strasbourg

À propos

A partir de fin juin, la verrière de la gare de Strasbourg accueillera le "Monolithe Noir", l'œuvre multisensorielle de Dorota BEDNAREK, conçue en métal et béton noir, et composée de différentes matières (cristaux, métaux, verre, minéraux, cristaux de sel).

 

Le « Monolithe Noir », inspiré de celui de Kubrick dans « l’Odyssée de l’Espace 2001 », symbolise une nouvelle conscience valorisant la pureté de nos origines, de notre essence. 

Ainsi, par son œuvre, l’artiste souhaite réhabiliter nos valeurs, retourner à cette centralité où l’humain, la vie, l’amour universel, ont une place essentielle.

Selon elle, c’est le déséquilibre entre matière et esprit, au détriment de ce dernier, qui pousse l’humain vers le matérialisme et la surconsommation.

La conscience quant à elle, ligne directrice de son travail, est la voie à entreprendre pour sortir de l’obscurité et retrouver notre « lumière intérieure ». Elle permet effectivement de retrouver la paix en soi-même afin de la semer autour.

 

L’artiste proposera également des visites guidées guidées gratuites sur réservation consacrées au monolith et à quelques-unes de ses œuvres picturales exposées elles aussi à la gare de Strasbourg.

Dates et horaires

  • Du 30/06/23 au 07/01/24

Informations pratiques

Tarifs

Évènement gratuit

Accès

  • Tram A, C ou D - arrêt Gare centrale 

Plus d'infos

Site web

Accès

Gare ferroviaire centrale
Place de la gare
67000 Strasbourg