À propos
Après Beyrouth, Paris, Montréal, Fort-de-France, elles sont neuf sur scène à Strasbourg pour ce spectacle littéraire, six écrivaines membres du Parlement des écrivaines francophones (PEF) et trois autrices strasbourgeoises invitées à répondre : les femmes qui écrivent sont-elles dangereuses ? Et c’est un procès qui se déroule avec accusée, avocate et présidente du tribunal et un jugement. Entre ironie et témoignage de menaces bien réelles, chaque écrivaine a conçu un texte pour ce procès, reflet de ce qui est à l’œuvre au PEF : rendre distincte la voix des femmes écrivaines, affirmer qu’il existe un « écrire-ensemble » capable de renforcer les liens des écrivaines où qu’elles se trouvent et, partout, défendre la liberté et les droits humains.
A l’issue du procès verdict du public, bord de scène et soirée conviviale avec les écrivaines, des livres et des échanges.
Avec : Mariejosé Alie, Catherine Cusset, Sedef Ecer, Georgia Makhlouf, Cécile Oumhani, Faouzia Zouari du Parlement des écrivaines francophones et Céline Lapertot, Martine Lombard, Céline Righi.
Dates et horaires
Informations pratiques
Tarifs
Évènement gratuit
Plus d'infos
Site webAccès
6 rue Finkmatt
67000 Strasbourg