Soutenez le projet !

Partagez les valeurs, objectifs et projets Lire notre monde !

Engagez-vous sur les programmes Lire notre monde

Le soutien de mécènes fait partie intégrante du cahier des charges de l’UNESCO pour les capitales mondiales du livre ; la ville de Strasbourg a donc entamé dès 2022 une démarche volontariste auprès de partenaires, qu’ils soient locaux ou nationaux, afin de partager les valeurs, les objectifs du projet Lire notre monde.

Cette démarche de mécénat intègre pleinement les objectifs de la ville de constituer un "club des mécènes" qui a vocation à être durable et pour des projets d’envergure qui pourront, par la suite, bénéficier à d’autres thématiques.

Les mécènes peuvent s’engager sur un ou un plusieurs programmes de Lire notre monde en fonction de leurs appétences et priorités, et sur une durée qui peut couvrir l’ensemble du projet ou l’année 2024 uniquement. Ainsi, un des principaux mécènes de "Lire notre monde" apporte un soutien financier significatif pour les actions dédiées aux enfants et aux jeunes, un second s’est positionné sur le champ social, notamment de lutte contre l’illettrisme.

L’action des mécènes peut s’envisager de façon indirecte vers des acteurs clés du projet, particulièrement engagés dans des activités de médiation de grande échelle sur tout le territoire de la ville.

Les contreparties offertes sont à adapter à chaque mécène : événements d’entreprises avec de grands écrivains, soirées dédiées, visibilité internationale lors des grands événements, valorisation sur les outils et supports de communication.

Un partenariat sur mesure peut être construit à tout moment. N'hésitez pas à nous contacter !

 

Merci à nos mécènes et partenaires publics et privés

La Ville de Strasbourg remercie d’ores et déjà ses premiers partenaires et mécènes qui rendent possible le déploiement de Lire notre monde à Strasbourg, en France et à l’international.

  • Le Crédit Mutuel, mécène principal de Strasbourg Capitale mondiale du Livre 2024
  • Le Contrat Triennal Strasbourg Capitale Européenne (Ministère de la Culture / DRAC Grand Est - Région Grand Est - Collectivité Européenne d’Alsace - Ville et l’Eurométropole de Strasbourg)
  • La Banque des Territoires, mécène de Strasbourg Capitale mondiale du Livre 2024

Merci à tout le réseau des partenaires pour vos participations !