À propos
La table ronde intitulée "L'écologie du livre dans les pays en développement, le point de vue des capitales mondiales du livre" fait partie du programme des Rencontres Internationales de l’Écologie pour le livre.
Les pays en développement font face à des défis plus grands vis-à-vis de l’écologie du livre. Dans certains environnements, l'accessibilité aux livres est plus pressante que de poser, ce qui peut être perçu comme des limites écologiques sur la chaîne du livre. Cependant, c’est à ce moment précis de transition que des actions de long terme peuvent être entreprises pour solidifier durablement la chaîne du livre. Cette table ronde propose de donner la parole aux professionnels du livre du monde entier via les anciennes Capitales mondiales du livre, afin que celles-ci exposent leurs points de vue sur l’écologie du livre dans leurs pays respectifs.
Modérateur : Philippe Colomb, directeur de la bibliothèque Parmentier à Paris
Intervenant·e·s :
- Sheikh Faisal, président de l’association des éditeurs de Malaisie et Président de l’Association des éditeurs de l’Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN)
- Sridhar Balan, représentant de New Delhi, Capitale mondiale du livre 2003 et journaliste littéraire
- Javier Martinez, directeur général de la promotion du livre, des bibliothèques et de la culture de Buenos Aires
- Trasvin Jittidecharak, Silkwook Publishing, et secrétaire générale de l'association des éditeurs de l'ASEAN
Lieu : Amphithéâtre Alain Beretz-Présidence
Dates et horaires
Informations pratiques
Tarifs
Évènement gratuit
Accès
Tram C ou E - Arrêt Esplanade
Bus L1 ou 30 - Arrêt Palerme