À propos
La Bibliothèque des musées est ouverte librement, sans inscription, à tout public. La salle de lecture de 55 places permet la consultation sur place des documents. Les fonds ont été constitués à partir de 1877. Avec plus de 130 000 volumes (catalogues d’expositions et de collections de musées, ouvrages de référence, etc.) la bibliothèque couvre la période historique du Moyen âge à nos jours dans les domaines des beaux-arts, des arts décoratifs, des arts graphiques, des arts populaires, de la photographie et des arts en Alsace.
700 titres de revues anciennes, dont de remarquables publications de la fin du XIXe et du début du XXe siècle et 200 abonnements de revues permettent de suivre l’actualité de la création artistique et de la recherche dans les diverses disciplines. Une collection de films documentaires sur l’art, de films d’artistes, de cinéma expérimental et d’art vidéo complète les ressources accessibles.
La bibliothèque conserve notamment des livres originaux de Gustave Doré, un fonds d’ouvrages de Jean Arp, des livres réunis par Tomi Ungerer, une collection de documents dadaïstes, surréalistes et Fluxus, des livres objets et de nombreux imprimés illustrés anciens et modernes.
Services à proximité :
- vestiaire,
- toilettes,
- espace bébé avec table à langer dans les toilettes
- poussettes à disposition
- WIFI
- Boutique
- Librairie du Musée d'Art Moderne et Contemporain
- Café restaurant Art Café
Informations pratiques
Tarifs
Gratuit
Pour plus de renseignements et pour s’informer sur les Pass musées, nous vous invitons à consulter la page Tarifs des musées.
Accès
- Tram B ou F - arrêt Musée d'Art Moderne
Plus d'infos
Voir le siteAccès et services aux personnes à mobilité réduite
- Personnes âgées
- Fauteuils roulants
- Malentendants